Les Pierrafeu: Caillouville

Les Pierrafeu: Caillouville 1.2.10

Reconstruisez Caillouville dans ce dérivé peu glorieux du dessin animé

Ils ont beau avoir disparu du petit écran, la famille la plus célèbre de l'Âge de Pierre ne s'est pas gênée pour envahir nos mobiles. Les Pierrafeu: Caillouville est un jeu de construction de ville qui vous propose de reconstruire la chère ville de Fred Pierrafeu et de ses amis. Autant le dire tout de suite, il va vous falloir du temps et beaucoup de patience si vous voulez redonner à Caillouville son lustre préhistorique. Lire la description complète

Les plus

  • Très bons graphismes
  • Personnages des gizmosaures amusants
  • Facile à prendre en main

Les moins

  • Bugué
  • Devient vite monotone

Moyen
6

Ils ont beau avoir disparu du petit écran, la famille la plus célèbre de l'Âge de Pierre ne s'est pas gênée pour envahir nos mobiles. Les Pierrafeu: Caillouville est un jeu de construction de ville qui vous propose de reconstruire la chère ville de Fred Pierrafeu et de ses amis. Autant le dire tout de suite, il va vous falloir du temps et beaucoup de patience si vous voulez redonner à Caillouville son lustre préhistorique.

Wiiiiiiiiilllllmaaaaaaaa!!!!

Dans Les Pierrafeu: Caillouville, il vous incombe de reconstruire la ville de Caillouville après qu'elle a été frappée par un météore géant. Il vous faut commencer par redécorer la maison de Fred et Wilma, puis avancer dans le jeu en débloquant de nouvelles maisons, bâtiments et personnages.

Les Pierrafeu: Caillouville inclut beaucoup des hilarants gizmosaures de la série originale, ainsi que des nouveaux. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, il s'agit des créatures préhistoriques déjantées qui assuraient des fonctions de gadgets modernes. Il y a Ringo le tourne-disque, Curtis le coucou suisse, Fabio le ventilo, Jack le marteau-piqueur, et beaucoup d'autres bestioles bizarres et épatantes. Pour moi, ces bébêtes sont le clou du jeu, apportant une touche d'humour dans un jeu un peu plat qui ne met pas assez en valeur les personnages humains.

Pierre qui roule

Il existe trois types de monnaies dans le jeu Les Pierrafeu: Caillouville, qu'il vous faudra accumuler pour construire des bâtiments: l'or, les coquillages et les pierres. Ils se récoltent en accomplissant des missions ou en assignant des tâches à vos personnages ou à vos gizmosaures. C'est là qu'il faut vous armer de patience, car les tâches durent de quelques minutes à quelques heures pour les plus rentables. Vous pouvez passer par les achats intégrés pour acheter plus de ces ressources, afin d'accélérer les choses.

Malheureusement, Les Pierrafeu: Caillouville peine à être vraiment captivant. En conséquence, vous allez probablement vous décourager d'y rejouer une fois que les minuteries se seront accumulées.

Des graphismes pas vraiment rupestres

Graphiquement, Les Pierrafeu: Caillouville devrait ravir les fans. Le travail artistique est réel, les personnages ont le même rendu visuel (et sonore) que dans le dessin animé, et la célèbre chanson du générique est utilisée à bon escient pour recréer l'ambiance. Il y a plein d'interactions entre les personnages, et même des scènes cinématiques qui ravivent la nostalgie de l'époque où les Pierrafeu faisaient fureur chez les enfants, petits et grands.

Malheureusement, le jeu n'est pas aussi bien réalisé qu'il n'en a l'air. Le téléchargement et l'installation prennent un temps fou, et le jeu souffre de plantages ou de blocages pendant les parties. Heureusement, il reste l'espoir que ces bugs soient corrigés dans les versions à venir.

Pas très Yabba dabba do

J'étais un peu déçu de voir que la licence d'utilisation des Pierrafeu ait été recyclée dans un nouveau jeu de construction de ville. Franchement, un autre jeu de ce type n'était pas vraiment nécessaire, et beaucoup de titres similaires s'en sortent mieux.

Les fans du dessin animé peuvent tester Les Pierrafeu: Caillouville pour satisfaire leur nostalgie. Cela dit, vous n'allez peut-être pas y jouer très longtemps.

Les Pierrafeu: Caillouville

Télécharger

Les Pierrafeu: Caillouville 1.2.10